French Arabic English

Né en 1948, est un homme d'État malien, Premier ministre de transition du 11 décembre 2012 au 5 septembre 2013.
Administrateur civil diplômé de l'École nationale de l'administration du Mali (Section administration générale), Diango Cissoko est titulaire d'un doctorat d’État en droit de l'Université de Rouen.
Il a enseigné dans plusieurs grandes écoles de la place telle que : l’École des Hautes Études Pratiques (EHEP), l’École nationale d'administration (ENA), l’École nationale d'ingénieurs (ENI), l’Institut de Gestion et de Langues Appliquées aux Métiers (IGLAM), le Centre de Formation et d’Appui Conseil pour le Développement local (DELTA-C), l’université de Bamako.
Il est auteur de plusieurs publications sur entre autres thèmes le droit pénal général et la science pénitentiaire, la rédaction administrative, la justice, la fonction publique, la science administrative. Son ouvrage intitulé Rédaction administrative publié en 20052 a été honoré par le prix Malouet (2006) de l'Académie des sciences morales et politiques de l’Institut de France.
Il est membre de plusieurs organismes internationaux, tels l'Institut international de Droit d’expression et d’inspiration françaises (IDEF), l’Association internationale de la Fonction publique (AIFP), le Groupe de travail Franco-africain sur la gouvernance au Sud.

French Arabic English

Copyright Pétition Pour La Paix 2016 | Plateforme réalisée par JMA Plus