French Arabic English

Ivanir dos Santos Est né en l955, à Rio de Janeiro. Fils de Sandra Maria Ivanir dos Santos, ancien travailleur des champs de plantations de canne à sucre de Goytacazes, venant à Rio pour travailler comme domestique, et le mécanicien José Carmo Santos.
Né et élevé dans les bidonvilles du squelette, flexible, où se trouve aujourd'hui l'Université d'Etat de Rio de Janeiro (UERJ) Son histoire se confond avec les drapeaux des luttes pour la liberté, la justice et la fin au racisme.
Le Babalao Ivanir dos Santos a été un défenseur infatigable du droit constitutionnel à la liberté religieuse. Il a participé à Salvador, en 2007 au séminaire interreligieux et à la 3e Marche pour la vie et la liberté religieuse, qui a réuni 5000 participants.
Contre l'augmentation des pratiques d'intolérance religieuse, il a créé la Commission sur la lutte contre l'intolérance religieuse. , Ivanir dos Santos a fondé « la Promenade pour la défense de la liberté religieuse ». C’ est un point de repère dans la ville, où plus de 20.000 participants marchent sur la plage de Copacabana (Forum de dialogue interreligieux, réunissant des représentants de la religion africaine, de l'Église catholique, des juifs, des musulmans, des presbytériens, Umbanda, des gitans, entre autres croyances).
La force de ce mouvement conduit  le président  à recevoir, le 20 novembre des mains d'une commission religieuse dirigée par Babalao Ivanir dos Santos une lettre exigeant de  l'exécutif de garantir le respect du caractère laïque de l'État brésilien.
Père de cinq enfants, marié, Ivanir dos Santos a grandi en luttant contre les inégalités et la lutte pour un pays où la justice est pour tout le monde. Internationalement connu, il est un représentant légitime de la communauté noire brésilienne.

French Arabic English

Copyright Pétition Pour La Paix 2016 | Plateforme réalisée par JMA Plus