French Arabic English

António Guterres est le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés entre Juin 2005 et Décembre 2015 et son nom a été proposé comme candidat pour le poste de Secrétaire général des Nations Unies.
Était-Premier ministre du Portugal de 1996 à 2002 et député au Parlement du Portugal entre 1976 et 1983 et plus tard entre 1985 et 1995. Il a également été membre de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe à Strasbourg entre 1981 et 1983.
António Guterres est diplômé en ingénierie de l'Instituto Superior Técnico, Portugal, région qui a également joué professionnellement. Il possède également une expérience dans le domaine universitaire, au milieu des années 1970, et a été professeur adjoint dans les fauteuils de physique et de télécommunications.
Professeur invité à l'Instituto Superior Técnico, où il est responsable du développement et de l'innovation des chaises durables.
En plus d'un programme politique, professionnel et académique étendue, ainsi que plusieurs publications, António Guterres a également participé activement à plusieurs organisations non gouvernementales. Il était, par exemple, un membre fondateur du Conseil portugais pour les réfugiés en 1991. Il est également membre du Club de Madrid et du Forum ibéro-américain.

French Arabic English

Copyright Pétition Pour La Paix 2016 | Plateforme réalisée par JMA Plus